Les chevaux ont besoin d’un environnement spécial pour passer leur journée ainsi que leur nuit. En ce qui concerne le sol, il doit être aménagé de façon à assurer la bonne condition physique et sanitaire de l’animal. En effet, le bon état du sol équestre garantit la santé de ce grand mammifère terrestre. Si vous envisagez d’en domestiquer un, la qualité du sol ne devait pas être prise à la légère. Vous devez opter pour une dalle stabilisante chevaux. De ce fait, à qui faire appel pour la réalisation de sols équestres ? Focus.

Comment se déroule la construction d’un sol équestre ?

Un sol équestre est comme son nom l’indique, la surface que les chevaux piétinent. D’abord, il faut sélectionner le mode d’évacuation d’eau dans l’enceinte. Dans ce cas, il faut choisir entre sol ouvert et fermé. La différence entre ces deux catégories est la perméabilité de la couche de travail et de la couche de fondation. Pour les sols équestres ouverts, la couche de fondation doit favoriser la meilleure infiltration d’eau. Ainsi, il faut utiliser des dalles drainantes pour chevaux qui offrent une perméabilité élevée. Ensuite, une structure supporte la portance exercée par l’animal au-dessus. Elle doit être épaisse jusqu’à 25 cm pour supporter plus de 35 MPa. Puis, une dalle alvéolaire d’une épaisseur d’environ 10 cm faisant office de la meilleure évacuation d’eau. Et, finalement, il y a la couche de travail qui est la partie extérieure de l’ensemble de la structure. Cependant, pour un meilleur résultat sur la construction d’un sol équestre, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels. La page dalle ecoraster fournit plus d’informations sur ce sujet.

Qu’est-ce qu’une dalle ecoraster ?

À l’intérieur de la structure d’un sol équestre se trouve une fondation souple et alvéolaire. Cette dalle est appelée ecoraster qui joue le rôle de support servant à amortir les pressions exercées par les chevaux. Elle a été utilisée dans le monde de la construction depuis peu. On la rencontre aussi dans de nombreuses fondations comme celles d’un terrain de golf, de parc et place publique, de trottoir, de parking pour voitures légères ou poids lourds. La dalle ecoraster permet aussi d’avoir un sol stabilisé. Cette pièce ne génère aucune substance néfaste pour l’environnement. D’ailleurs, elle contribue à sa préservation. En effet, elle est fabriquée à partir de déchets recyclés. En plus, elle s’encastre de façon solidaire sans avoir recours à d’autres matières pour les faire coller entre elles. Ainsi, une dalle ecoraster est donc un élément servant de fondation à un sol équestre.

Comment trouver un expert en sol équestre sur internet ?

En parlant de construction, il faut toujours faire appel à des professionnels pour assurer la qualité des travaux. La conception d’un sol équestre n’est pas une tâche facile et nécessite une connaissance approfondie dans l’univers du BTP. En guise d’exemple, la mise en place de la dalle ecoraster est une tâche très délicate. Elle nécessite un calcul complexe et la moindre erreur peut coûter cher jusqu’à la destruction de la structure de la dalle stabilisation sol chevaux tout entiers. Pour plus de précautions, des entreprises de construction se trouvent sur internet qui pourra réaliser tous vos travaux et permettra d’avoir un résultat satisfaisant. Afin d’éviter les prestataires non qualifiés, il vous suffit de suivre les étapes de conception d’un sol équestre et vérifier si le fournisseur en question est à même de mettre à terme cette démarche. Dans ce cas, vous pouvez juger s’il s’agit bien d’un expert ou non. Dans ce cas, pour trouver le meilleur constructeur de sol équestre qu’il vous faut, faites des recherches sur le site web de votre futur collaborateur sur Google et vérifiez ses expériences.